Travaux de l’année / Projets

L'équipe municipale œuvre aux services de tous et toujours dans l'esprit d'intérêt général absolu.

La sécurité communale

Dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), notre commune a dû mettre en œuvre un dispositif de protection des bâtiments, préservation des documents et des données informatiques.

Un budget de 10 805,23€ a été consacré portant sur :

- L’acquisition d’une armoire forte permettant de stocker les documents importants et confidentiels et les registres de la commune,

- Une boite à clefs sécurisée contenant les clefs de l’ensemble des bâtiments communaux,

- Une alarme sécurisant l’ensemble des bâtiments communaux tels atelier, salle des fêtes, secrétariat et mairie.

Au-delà de ces équipements, des dispositions de sécurité informatique ont été mises en œuvre pour permettre la protection des données personnelles et informations communales.

Ainsi, l’utilisation des données à caractère personnel et la parution des coordonnées dans des supports tels bulletin, lettre d’informations et tout document qui le nécessite sera conditionnée par l’accord des personnes concernées.

Cela assure un contrôle sur les données, en  permettant :

· de comprendre le traitement qui sera fait des données personnelles

· de choisir sans contrainte d’accepter ou non ce traitement

· de changer d’avis librement.

Tout simplement, nous avons besoin du consentement de chacun. Une mention explicite sera ajoutée sur tous les documents qui nécessitent l’accord.

Les illuminations festives

Il devenait nécessaire de procéder au remplacement des illuminations, certaines étant hors service. L’étude des différentes propositions, nous a amené à privilégier la location.

La société ISI ELEC a été retenue. Un contrat de location sur 5 ans a été établi pour un montant total de 9 881,62€  soit 1 919,90€ par an.

Les travaux au cimetière

MONUMENT AUX MORTS

La rénovation du monument aux morts était devenue nécessaire car les noms des soldats morts pour Montliard étaient illisibles et les grilles autour  abîmées.

Plusieurs entreprises ont été contactées pour estimer le coût de ces travaux. L'organisme du Souvenir Français, qui subventionne à 20 % les travaux, a retenu les Pompes Funèbres PEZIN.

Les travaux ont donc été réalisés. Ils s’élèvent à 3 008,00€ pour la rénovation du monument aux morts (rechampissage des noms et nettoyage du monument).

A ceci s’ajoutera le sablage et peinture des grilles entourant le monument, par la SARL Thiercelin, pour un montant de 2 368,80€ TTC.

PORTAIL

Il a été procédé à sa remise en état par l’Artisan Métallerie Payen pour un montant de 972,00€ TTC.

POINT D’EAU

Un 2éme point d’eau plus fonctionnel a été installé dans l’enceinte du cimetière. Les travaux ont été réalisés par l’Entreprise LUTTON pour un montant de 1 176.00 TTC.

Les travaux au Secrétariat de Mairie

Il était nécessaire de changer les radiateurs et les éclairages vétustes du secrétariat afin de réaliser des économies d'énergie. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise Asselin Bertrand pour un montant de 4 710,00€ TTC

COUT TOTAL de l’ensemble des travaux réalisés =  23 040,70

A ce jour, TOTAL DES SUBVENTIONS ACCORDEES = 11 452,00€, soit 49,70 %