Sentiers de randonnées du Loiret

135 kms de promenades, sentiers et chemins faits pour les randonneurs.

Un village fait pour les marcheurs

Ses petits chemins vallonnés vous feront passer tantôt près d’un bois, tantôt près d’un étang, au milieu des champs de blé, de maïs ou de tournesol suivant la saison ; tous ces beaux paysages ne laissent pas indifférents le marcheur.

Depuis 2015, des sentiers de randonnée ont été balisés, ils forment un circuit baptisé «entre plaines et vallons», Ce circuit communique avec celui de Boiscommun  Chemault et celui de St Loup des Vignes.

Ce sont 135 kms de promenades, sentiers et chemins qui permettront aux amoureux de la nature, passionnés d’histoire, ou tout simplement randonneurs de découvrir les paysages champêtres, églises, monuments, châteaux…qui font la richesse de notre patrimoine. Les circuits sont tous balisés et deux panneaux signalétiques reprennent toutes les informations des différents circuits L’un de ses panneaux est installé à Beaune La Rolande proche de la poste (mail nord) l’autre se trouve à Nibelle devant l’office du tourisme.

 

Vous pouvez aussi vous procurer la pochette des différentes fiches concernant le schéma détaillé du circuit de chaque commune en vous adressant auprès de l’office du Tourisme de Nibelle, celui de Bellegarde ou à notre mairie de Montliard.

 

 

Par ailleurs, vous pouvez découvrir l’ensemble des sentiers de randonnées du département en vous rendant sur ce site :

Les sentiers de randonnées du Loiret

0 Partages