Travaux de l’année / Projets

L'équipe municipale oeuvre aux services de tous et toujours dans l'esprit d'intérêt général absolu.

TRAVAUX DE L ANNÉE ET PROJETS

 

Il est de notre devoir d’Elus de veiller au maintien de proximité des services à la population et de préserver au maximum l’identité de notre petit village ; tel est le défi du Maire et des Elus de notre commune.

 

Jardin du Souvenir

Mairie avec réaménagement paysager

Pour l’année 2019, nous avons budgété et validé la réalisation de 6 cavurnes et un jardin du souvenir au cimetière. Le réaménagement paysager devant la mairie à la suite de l’abattage des marronniers, avec replantation en arbres d’essences diverses et de massifs variés, sera réalisé afin d’harmoniser les espaces jouxtant le terrain communal existant. Le chemin de la mairie menant aux logements locatifs, en très mauvais état sera inclus dans le programme voirie.

 

 

 

Le projet de restauration de la statue dite “Saint Eutrope” a été décidé lors de l’acquisition par la commune à la suite du don de notre conseillère municipale, Françoise DUFLOS.  Sur proposition de la DRAC, cette statue du début du 16ème siècle, inédite et unique sur la Région Centre, a été classée au titre des Monuments Historiques en juillet dernier, donnant ainsi une plus-value patrimoniale indéniable pour notre commune. Sa restauration achevée, elle sera ensuite installée à l’église de manière sécurisée.

 

 

 

 

Deux radars pédagogiques seront installés prochainement dans le bourg, afin que les automobilistes prennent conscience de leur vitesse lorsqu’ils traversent notre village et ainsi, les sensibiliser sur les conséquences que peuvent avoir les excès de cette nature.

 

 

 

Nous devrons surtout flécher une grosse partie du budget sur la voirie, sous compétence inter communautaire auparavant et redonnée en totalité aux communes. L’épisode de sécheresse de l’été dernier a provoqué de fortes dégradations sur de nombreuses routes, des travaux lourds financièrement doivent être absolument réalisés cette année, une partie a été faite en fin d’été.

0 Partages